Aller au contenu principal
Fermer

Nouvelles discussions Ukraine-USA prévues vendredi et samedi à Miami
information fournie par Reuters 06/12/2025 à 00:31

L'envoyé spécial de la Maison blanche Steve Witkoff s'est entretenu jeudi en Floride avec le négociateur ukrainien Roustem Oumerov et les deux hommes doivent à nouveau s'entretenir ce vendredi, a annoncé la Maison blanche.

"La réunion d'hier entre représentants américains et ukrainiens à Miami a été productive et des progrès ont été faits. (Les représentants) se réuniront de nouveau aujourd'hui une fois que leurs dirigeants respectifs auront été informés (de l'avancée des discussions)", a dit un responsable de la Maison blanche.

Aucun détail supplémentaire n'a été fourni dans l'immédiat.

Steve Witkoff et Jared Kushner, le gendre du président américain Donald Trump, ont rencontré des responsables ukrainiens afin de leur rendre compte de leur entretien mardi à Moscou avec le président russe Vladimir Poutine, a déclaré une source.

Les réunions qui se tiennent à Miami ne sont pas des négociations formelles sur la proposition de paix américaine, a ajouté la source.

Iouri Ouchakov, conseiller diplomatique de Vladimir Poutine, a déclaré vendredi que Vladimir Poutine et Steve Witkoff avaient atteint un niveau d'entente qui rendait leurs discussions "véritablement amicales".

NOUVELLES DISCUSSIONS SAMEDI

Le département d'Etat américain a annoncé vendredi dans un communiqué distinct que les discussions entre représentants américains et ukrainiens se poursuivraient samedi.

"Les deux parties sont convenues que les avancées en vue d'un quelconque accord dépendent de la volonté de la Russie de démontrer un engagement sérieux pour une paix durable, notamment en prenant des mesures visant à apaiser les tensions et à mettre fin aux tueries", a indiqué le département d'Etat.

Elles "sont également convenues d'un cadre pour les dispositions de sécurité et ont discuté des moyens de dissuasion nécessaires pour maintenir une paix durable", était-il ajouté.

(Andrea Shalal et Steve Holland, Ryan Patrick Jones, Bhargav Acharya etIsmail Shakil; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ICE: Quand la Maison blanche manipule les images avec l’IA
    information fournie par France 24 23.01.2026 22:43 

    La Maison blanche est accusée d’avoir modifié la photo de l’arrestation d’une avocate, figure de proue de la lutte contre ICE la police anti-immigration dans le but de la faire paraitre en détresse. C’est vrai. Cette manipulation fait entrer la communication de ... Lire la suite

  • Des passants bravent le froid en traversant le pont de Brooklyn, dans le quartier de Manhattan à New York, le 21 janvier 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.01.2026 22:40 

    "Neige abondante", "accumulations de glace catastrophiques" et "températures glaciales": les services météo américains avertissent vendredi de l'arrivée d'une "tempête hivernale majeure", qui devraient entraîner de fortes perturbations dans les transports et sur ... Lire la suite

  • Le principal suspect (assis à gauche) des incendies meurtriers dans le sud du Chili, lors d'une audience publique à Concepción, capitale régionale du Biobio, le 23 janvier 2026 ( AFP / GUILLERMO SALGADO )
    information fournie par AFP 23.01.2026 22:29 

    Un juge chilien a prolongé vendredi la détention du principal suspect des incendies meurtriers dans le sud du Chili, dans une enquête qui a conduit à l'arrestation de 14 personnes au total, ont annoncé les autorités. Le suspect, un Chilien de 39 ans interpellé ... Lire la suite

  • Tiktok has about 200 million users in the United States  ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 23.01.2026 22:28 

    Après une longue saga politique, TikTok a mis en place une coentreprise à majorité américaine pour poursuivre ses activités aux États-Unis malgré ses liens avec sa maison mère chinoise. Voici les conséquences potentielles de cet accord : Quel impact pour les utilisateurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires